DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Pour vos démarches administratives : servicepublic.fr

La Mairie vous accompagne dans vos démarches administratives : mariage, PACS, concession cimetière, copies d’actes divers, inscriptions sur les listes électorales, légalisation de signature, vérification des dossiers de demande pièces d’identité, …

DEMANDES D’ACTES D’ÉTAT-CIVIL

Demande de copies d’actes de naissance, mariage et décès

Vous pouvez formuler cette demande :

  • soit via les formulaires en ligne : actes de naissancemariagedécès.
  • soit à la Mairie aux horaires d’ouverture habituels.
  • Papiers d’identité

CNI et/ou Passeport :

La mairie la plus proche habilitée à recevoir vos demandes est celle de SAUGUES sur rendez-vous au 04 71 77 71 30. 

Pour consulter :

  • La liste des documents à fournir pour un passeport biométrique, cliquer ici
  • La liste des documents à fournir pour une carte nationale d’identité, cliquer ici
  • Le délai moyen d’obtention des CNI et des passeports, cliquer ici

ELECTIONS

Inscription sur les listes électorales

Vous avez 2 possibilités : faire la démarche en ligne via le site service-public.fr ou vous présenter directement en Mairie. Dans les deux cas, la demande doit être accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile récent avec votre adresse sur la commune.

Les jeunes atteignant 18 ans sont inscrits automatiquement sur la liste électorale. Ils sont avertis au préalable par courrier.

Plus de renseignements sur l’inscription sur les listes électorales, cliquer ici

Procurations

Les personnes ne pouvant se présenter au bureau de vote le jour du scrutin peuvent voter par procuration en se faisant représenter par un électeur de leur choix.

Dans tous les cas le mandant (le demandeur) et le mandataire (son représentant) doivent être électeurs dans la même commune et un même mandataire ne peut être porteur que d’une seule procuration.

Les procurations sont établies :

  • dans un commissariat de police ou une gendarmerie ou
  • au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.

Les électeurs ont la possibilité de pré-remplir le formulaire en ligne sur le site service-public.fr.

Une fois renseigné, le document doit être édité et porté devant les autorités habilités à recevoir les procurations pour être validé et adressé à la mairie concernée.

Plus de renseignements sur les procurations, cliquer ici